Dibamba, des bons d'achats pour une économie résiliente !

Bienvenue à toi, cher invité.

Nous sommes un réseau d'entrepreneurs locaux qui grandit petit à petit, chaque jour. Nous croyons que notre succès et celui de nombreux entrepreneurs locaux viendra par la construction d'une véritable économie sociale et solidaire. C'est pourquoi nous avons mis en place le Dibamba, qui est l'image même de la solidarité inter-entreprises à laquelle nous aspirons. 

Le Dibamba a la faculté d'être non convertible, ce qui permet de développer les échanges locaux et de protéger le marché local, dans ce monde global impitoyable pour les petits producteurs locaux.

Toi aussi tu peux soutenir l'économie locale en créant un compte qui sera crédité en Dibambas. Tu pourras acheter des biens et services proposés par les entrepreneurs du réseau. 

Tu peux aussi devenir entrepreneur du réseau et proposer tes biens et services. Les détenteurs de Dibambas viendront en priorité chez toi pour faire leurs achats. 

Comment ça marche ?  Inscrit-toi dès à présent ! 
Part locale, part globale

Nous les entrepreneurs locaux accepteurs du Dibamba avons toutefois la possibilité de définir pour chaque bien et service proposé, une proportion payable en bon d'achats Dibambas et une proportion payable en monnaie nationale FCFA.


Nous pratiquons alors ce qu'on peut appeler la binarisation des prix : Chaque prix a une composante en Dibamba et une autre en monnaie nationale FCFA. La composante FCFA permet surtout aux entrepreneurs locaux d'acheter les matières premières qui ne peuvent être produits localement.


Garde donc à l'esprit que ton compte crédité en Dibambas ne te permettra de payer qu'une partie du prix d'un bien ou service proposé par les producteurs. L'autre partie devra être payée au producteur en FCFA, via les méthodes de paiement classiques.